Les hémorroïdes sont des veines qui sont situées dans la région anale.Elles sont en partie internes et en partie externes. Nous avons donc tous des hémorroïdes. Elles ont une fonction essentielle, dont celle de permettre la continence en participant à la compression des sphincters.
Cependant, près de la moitié des gens ont souffert au moins une fois dans leur vie d’une irritation des hémorroïdes. Dans certains cas, cette douleur est telle qu’elle devient insupportable.
Cette pathologie génère souvent une gêne, voire une honte chez les personnes qui en sont victimes. Ce sentiment entraîne alors un refus de consulter un spécialiste, ce qui ne fait qu’aggraver la situation.
Les motifs et les traitements des crises hémorroïdaires sont nombreux et ils ne sont pas toujours clairs et fiables.
L’opération des hémorroïdes représentant la solution extrême à ce mal.
Les symptômes d’une crise hémorroïdaire
Il existe trois symptômes principaux et indépendants qui permettent de diagnostiquer une maladie des hémorroïdes :
– des saignements lors des selles qui sont surtout visibles par les éclaboussures qu’ils laissent sur les parois des toilettes et sur le papier
– la détection d’une boule sur les pourtours externes de l’anus qui annonce que les hémorroïdes internes sortent de leur zone
– une douleur anale qui peut ou non s’accompagner de saignement. Elle peut avoir différentes causes. Si elle intervient lorsque la personne est aux toilettes, il s’agit généralement d’une fissure anale due à l’effort. Si du pus s’en échappe, elle provient d’un abcès, enfin si c’est une douleur constante et permanente, elle indique souvent qu’il s’agit d’une thrombose.
En raison de la localisation des hémorroïdes, ces affections peuvent être internes ou externes.
Soigner des hémorroïdes
Les crises d’hémorroïdes sont des maladies désagréables. Elles limitent nos mouvements et nous obligent à un repos forcé. La seule solution efficace est alors d’utiliser des médicaments qui atténuent la douleur.
Des pommades, des crèmes et des suppositoires spécifiques agissent rapidement et ils permettent au patient de réaliser des actions quotidiennes sans avoir mal. Cependant, il est nécessaire de modifier ses comportements en s’accordant du repos et en rééquilibrant son alimentation pour obtenir un résultat durable.
Les crises d’hémorroïdes se classifient selon leur gravité. Leur répétitivité a des effets néfastes, car elles fragilisent cette zone. Les crises s’accompagnent alors de saignements de plus en plus abondants et de blessures qui demandent des remèdes plus spécifiques.
Il existe différents modes opératoires pour une intervention médicale sur les hémorroïdes. Ils sont nécessairement définis par le diagnostic posé et ils dépendent beaucoup du spécialiste qui vous traite.
On peut soigner les hémorroïdes en procédant à un renforcement de la zone des hémorroïdes par endoscopie. Dans la majorité des cas, l’anesthésie est inutile.
La plus ancienne méthode de traitement médical, mais non chirurgical est la sclérothérapie qui s’effectue en injectant une solution à base de chlorhydrate double de quinine et d’urée entre la peau et la veine. Elle ne sert pourtant qu’à soulager la douleur et ne constitue pas une solution à long terme.
La ligature élastique permet de provoquer la strangulation du pédicule, laquelle entraînera la mort des tissus. La photocoagulation par infrarouge est un traitement plus récent qui entraîne la coagulation des capillaires. Si des crises d’hémorroïdes surviennent après ces traitements, on peut envisager une intervention chirurgicale.
L’opération chirurgicale des hémorroïdes
L’opération des hémorroïdes inclut différentes méthodes qui correspondent chacune à la typologie du mal. Leur efficacité est démontrée et en réalité, l’opération des hémorroïdes est une intervention très simple quand il s’agit des veines externes et un peu plus délicates, quand on parle des hémorroïdes internes.
Une opération des hémorroïdes offre généralement une solution définitive et sans risque si elle est réalisée par un chirurgien expérimenté
Par contre, c’est l’une des opérations les plus difficiles en termes de gestion post opératoires et de cicatrisation. Le succès d’une opération des hémorroïdes dépend de cette période. Il est fréquent que des personnes récemment opérées réintègrent l’hôpital pour un séjour de longue durée jusqu’à la cicatrisation complète.
L’opération des hémorroïdes reste une solution ultime quand toutes les autres tentatives de traitements n’ont pas abouti. Ces opérations visent surtout à l’ablation de la zone douloureuse.
Prévenir plutôt que guérir reste donc la priorité dans le traitement des hémorroïdes. On évalue en effet que plus de la moitié des gens qui souffrent de crises d’hémorroïdes peuvent supprimer ce mal par de simples changements de leurs comportements et de leur alimentation.
Autres articles:- 5 astuces pour gérer une crise d’hémorroïdes
- Anti hémorroïde: Comment soulager, prévenir et guérir les hémorroïdes
- Apprenez maintenant comment soigner vos hémorroïdes
- Chirurgie des hémorroïdes: le guide pour tout savoir
- Comment soigner les hémorroïdes ?
- Comment trouvez le traitement d’hémorroïdes qui fonctionne ?
- Crèmes hémorroïdes: sont-elles efficaces?
- Crise hémorroïde : quels symptômes, quelles solutions ?
- Guérir des hémorroïdes: c’est possible !
- Guérissez vos hémorroïdes avec un traitement naturel
- Hémorroïde externe : que faire ?
- L’opération des hémorroïdes : fonctionne-t-elle vraiment ?
- Que sont les hémorroïdes
- Remède Hémorroïdes: lequel choisir ?
- Tout savoir sur les hémorroïdes
- Traitement hémorroïde naturel : Ce qui marche vraiment
Commentaires
Enregistrer un commentaire