Les crises hémorroïdaires sont le résultat de nos modes de vie.
En effet, toutes les études démontrent la relation existant entre l’alimentation, la sédentarité et le déclenchement de ces crises. Le cas des femmes enceintes et celui de l’hérédité constituent sans doute les seules circonstances qui échappent en partie à cette analyse.
C’est à partir de ce constat indiscutable que le principe d’un traitement naturel pour lutter contre les crises hémorroïdaires s’impose comme une évidence. Les spécialistes de la santé confirment d’ailleurs qu’une intervention chirurgicale ne s’impose que pour 7 % des patients, car les hémorroïdes se soignent d’abord par de légers changements de nos modes de vie.
Équilibrez votre alimentation
L’une des premières causes des hémorroïdes est la constipation. Or, la constipation est le résultat d’une mauvaise alimentation. La première chose que doit donc faire une personne qui souffre de crise hémorroïdaire est de suivre un régime alimentaire adapté. Il doit être basé sur des aliments riches en fibres afin de ramollir les selles, ce qui facilitera leur passage au niveau de l’anus.
Les fruits et les légumes sont une priorité.
On privilégie alors les légumes secs comme les flageolets, les haricots, les lentilles, les petits pois ou les pois chiches ainsi que les légumes à feuilles vertes comme le brocoli, le céleri, le chou, les épinards et les salades.
Du côté des fruits, ce seront les abricots, les fraises, les framboises et les pommes qui aideront au transit intestinal. On peut aussi les consommer sous forme de jus. Une petite poignée de fruits secs au goûter ou au petit-déjeuner sera idéale ; les figues et les dattes contenant énormément de fibres.
Le petit-déjeuner devient d’ailleurs un repas fondamental avec l’introduction des céréales telles que le son ou l’avoine. Il faudra aussi choisir des aliments à base de farine complète pour les autres repas, cela est valable pour le pain, les pâtes ou le riz.
Mais pour parvenir à un équilibre alimentaire, il sera nécessaire de réduire, voire de stopper, d’autres aliments : les fromages forts, le café, les épices sont concernés par cette mesure.
Si vous suivez un traitement médicamenteux et que vous pensez que la prise de ce médicament correspond aux périodes de vos crises d’hémorroïdes, consultez la notice et votre médecin sur ses éventuels effets secondaires. Un changement de traitement pourra être envisagé avec votre médecin.
L’importance d’une solution naturelle
Le changement de votre alimentation aura un effet immédiat sur vos crises d’hémorroïdes. En maintenant un régime alimentaire équilibré, vous agirez directement et naturellement sur votre métabolisme. Il existe aussi des plantes dont l’action bénéfique est connue depuis longtemps. Parmi les plus populaires, on trouve l’ail, l’oignon, la myrtille, la sauge, le pissenlit, le fragon et l’écorce de cyprès ou celle du marronnier d’Inde.
Ces options peuvent être complétées par un traitement externe et naturel. La plante de molène possède des propriétés curatives assez exceptionnelles. La grande quantité de tanin qu’elle contient aide à la cicatrisation des hémorroïdes.
Après avoir fait bouillir quelques fleurs de molène dans de l’eau, on trempe un coton propre dans cette infusion puis on nettoie doucement les hémorroïdes affectées. Le tanin que contient la molène permet de renforcer les vaisseaux blessés et de réguler le flux sanguin. Pour que ce traitement naturel soit efficace, il faut le répéter jusqu’à la cicatrisation complète des hémorroïdes.
Mais pour être complet sur un traitement naturel des hémorroïdes, il convient d’ajouter des aliments dont la teneur en fer est élevée. Les lentilles, les noix, ou les foies de volaille participeront à la reconstitution de votre sang si les pertes ont été importantes.
Les conséquences de la sédentarité
Les études menées par les organismes de santé publique démontrent que la sédentarité est un facteur favorisant l’apparition des hémorroïdes. Les populations des pays développés sont plus affectées que les communautés des pays où le travail et les modes de vie exigent une activité physique régulière.
Une personne qui souffre de crises des hémorroïdes et qui travaille en position assise durant de longues heures peut difficilement envisager de changer de métier. Surtout à notre époque où l’emploi devient rare.
Mais en réalité, il existe des solutions très simples.
Il faut savoir qu’il est possible de développer sa musculature même quand on dispose de peu d’espace et de peu de temps. Des exercices ciblés peuvent même être réalisés en position assise. Ceux-ci renforceront rapidement la zone des fessiers et du périnée.
Cependant, et pour être réellement efficace, il conviendra de mettre en place des séries d’exercices physiques qui favoriseront le développement harmonieux d’une musculature. Là aussi, il n’est pas nécessaire de bouleverser son planning actuel, mais juste d’effectuer des petits arrangements.
Les crises d’hémorroïdes sont les conséquences de nos modes de vie. Un traitement naturel qui associe un régime alimentaire adapté et la pratique régulière d’une activité physique permettent de remédier à cette maladie dans 93 % des cas.
Autres articles:- 5 astuces pour gérer une crise d’hémorroïdes
- Anti hémorroïde: Comment soulager, prévenir et guérir les hémorroïdes
- Apprenez maintenant comment soigner vos hémorroïdes
- Chirurgie des hémorroïdes: le guide pour tout savoir
- Comment soigner les hémorroïdes ?
- Comment trouvez le traitement d’hémorroïdes qui fonctionne ?
- Crèmes hémorroïdes: sont-elles efficaces?
- Crise hémorroïde : quels symptômes, quelles solutions ?
- Guérir des hémorroïdes: c’est possible !
- Guérissez vos hémorroïdes avec un traitement naturel
- Hémorroïde externe : que faire ?
- L’opération des hémorroïdes : fonctionne-t-elle vraiment ?
- Que sont les hémorroïdes
- Remède Hémorroïdes: lequel choisir ?
- Tout savoir sur les hémorroïdes
- Traitement hémorroïde naturel : Ce qui marche vraiment
Commentaires
Enregistrer un commentaire